Soutenir le projet solidaire "480 km pour apprendre" de Mathis
Mathis, 18 ans et lycéen en filière ASSP, souhaite devenir infirmier. Sensibilisé aux inégalités d’accès à l’éducation dans le monde, il a décidé d’agir à son niveau. Il organise un défi solidaire intitulé “480 km pour apprendre”, qu’il réalisera du 26 janvier au 13 février 2025 : marcher chaque jour 32 km entre son domicile et son lycée à Caen, aller-retour, pendant 15 jours.
À travers cet effort, il veut symboliser les longues distances parcourues par de nombreux enfants pour aller à l’école et sensibiliser le public à ce droit fondamental. Son objectif est de collecter des dons pour financer des vélos pour les enfants et jeunes du désert. Un projet fort qui permettra de faciliter l'accès à l'école des enfants isolés dans le désert.
Chaque vélo coûte 130 € (VTT neuf acheté localement), l'objectif de Mathis est d'équiper 10 jeunes de vélos. Vous pouvez ici contribuer à son projet en faisant un don. Don déductible des impôts à hauteur de 66% (dans la limite des 20 % du revenu imposable).